Clément Strahm
a étudié à la Swiss Jazz School de Berne avce Stewy Von Wattenwyl, puis à l’Ecole de Jazz de Montreux en classe professionnelle, où il a suivi les cours de Thierry Lang puis d’Emil Spanyi. Pianiste et compositeur, il a été aminé à créer la musique pour les cirques Helvetia et Patachon. Il monte son 4TET de Jazz, teste la pop avec Isa Rose et joue avec une multitude de musiciens entre Lausanne, Genève, Pontarlier et Delémont. Il enseigne actuellement le piano jazz à l’école Ton sur Ton à la Chaux-de-Fonds ainsi qu’au Conservatoire du Nord Vaudois à Yverdon.


Nicolas Gerber a accompli sa formation auprès de Thierry Lang de l’Ecole de Jazz de Montreux. Il aégalement suivi un perfectionnement en piano classique au Conservatoire de Lausanne chez Pierre Goy. Nicolas a obtenu plusieurs pris, dont celui de la Fondation Friedl Wald. Il enseigne à l’Ecole de Musique du Jura Bernois et au Conservatoire du Nord Vaudois. Nicolas compose, écrit des arrangements et accompagne plusieurs formations. Il est co-lader du groupe «Dawn» et leader du projet d’hommage à Weather Report «MarketPlace».



Deux pianistes forment dès 2008 le Strahm/Gerber Duo. Clément Strahm et Nicolas Gerber, tous deux pianistes, issus de la même région et de la même école, ressentent la même envie furieuse de blues. Ils décident donc d'assouvir ce besoin au travers d'une formation peu courante : piano et orgue Hammond.
Ainsi parés, les deux compères retournent aux origines du jazz et de toutes les musiques
noires américaines. Ils se plaisent à explorer le blues sous toutes ses formes : traditionnel, groove, jazz, etc.