Le Goût du Blues, tournée musicale gastronomique dans 8 restaurants particuliers avec 8 invités de choix.


www.myspace.com/strahmgerberduo


La musique est bien semblable à la cuisine. Un dosage minutieux des ingrédients, un assemblage imprévisible, une présentation soignée. Mais la comparaison peut s'étendre encore plus loin. Alors que la musique instrumentale de qualité se débat pour exister au milieu du flot des musiques commerciales qui foisonnent sur les chaines télévisées à succès, la vraie cuisine est souvent en concurrence avec les chaînes de fastfood toujours plus nombreuses, diversifiées, et au final
toutes autant fades les unes que les autres.

"Le Goût du Blues" se propose d'emmener le public dans une série de restaurants de qualité pour des soirées spéciales autour du blues. Au programme: un menu particulier et la musique du Strahm/Gerber Duo en interaction avec un musicien invité local.

"Le Goût du Blues" a pour objectif de s'ériger contre ces tendances et
de célébrer l'union de la gastronomie et de la musique. Pour ce, trois ingrédients indispensables :
1 – des restaurants particuliers qui se démarquent par un accueil chaleureux, une cuisine fantastique ou un cadre totalement dépaysant ; des endroits où le profit financier ne définit pas la taille du steak, où le patron vous accueille à bras ouverts dans ce qui pourrait être sa cuisine, où le cadre vous transporte à des kilomètres de l'agitation des villes, et où le goût des légumes rivalise avec celui des viandes.
2 – une musique authentique, servie sans artifices. En l'occurence : le blues, joué par le Strahm/Gerber Duo. Le blues exprime à la fois la tristesse et la joie, il fait voyager les pensées, il donne au coeur une énergie qui nous fait crier. Le blues nous donne envie de rire, de pleurer, une envie de choses vraies.
3 – un musicien invité, si possible du cru, afin de créer une rencontre qui déstabilise, fait découvrir le goût du lieu, surprend et finalement enrichit ; cette petite étincelle qui transforme une soirée habituelle en souvenir mémorable.